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Adèle Bergès – Assemblages

Un design dit «humain», qui trouve naissance dans le récit est d’une part une réflexion autour de la technicité, de l’optimisation des matériaux et des formes tout en exposant l’usager à un imaginaire créatif, et d’autre part un moyen efficace d’anticiper sur le devenir du monde et de la société particulièrement.

Par ailleurs, la perception sensible joue pour moi un rôle majeur dans le design qui vient du désir de communiquer avec le monde : ce que l’on en perçoit passe par des textures, des matériaux, des couleurs… qui à leur tour, deviennent un élément clef de l’esthétique de l’objet ; Si une texture particulière est choisie alors elle doit faire sens à travers l’objet. Ces termes qui font écho à ma vision du design et à la manière dont j’envisage mon travail, sont pour moi une manière de prendre ma place dans un environnement commun. De plus le travail analytique du designer me permet de créer de la manière la plus pertinente possible afin que mes propositions puissent faire écho à la diversité des individus.

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